Comment choisir votre inspecteur pour une inspection de maison, inspection de bâtiment ou inspection de condo

Plusieurs personnes considèrent les inspecteurs comme effectuant le même travail d’une firme à l’autre, mais ce n’est pas le cas selon nos relevés.

Si vous voulez obtenir le maximum d’information sur la propriété que vous achetez, vous devez obtenir les services d’un inspecteur qui effectue les mesures suivantes :

  • Mesure de l’humidité dans le bâtiment sur les matériaux même s’il n’y a pas de cerne, cela permet de savoir si le drainage fonctionne correctement ou s’il y a un problème d’infiltration d’eau;
  • Mesure les déflexions des planchers pour savoir si les structures correspondent à l’âge du bâtiment ou si celles-ci demandent une action qui peut s’avérer très dispendieuse;
  • Mesure les écarts de température pour savoir s’ils sont supérieurs à certains critères. Cela peut correspondre à un manque d’isolant, à une infiltration d’eau ou encore à un point de condensation et cette mesure permet de vérifier les coûts d’énergie par rapport à vos frais éventuel ou économie possible;
  • Mesure les temps des tests de plomberie;
  • Ouvre le panneau électrique si les conditions sont sécuritaires;
  • Fait le maximum pour vérifier les toits même en hiver;
  • Vous donne des codes priorités pour les travaux ou réparations.

Si l’inspecteur que vous choisissez n’effectue pas ces mesures, vous n’obtiendrez pas les valeurs qui vous permettent d’effectuer un choix judicieux pour l’achat important en fonction de votre investissement.

Très peu de firmes d’inspection effectuent ces mesures. Il est aussi important d’effectuer les valeurs de moisissures ou de la qualité d’air, cela peut vous éviter de mauvaise surprise.

Beaucoup de personnes compare les prix d’inspection alors que les conséquences de ne pas effectuer ces mesures peuvent coûter beaucoup plus cher que le prix de l’inspection. Soyez avisé et faites un choix judicieux.